🆕 Qui suis-je?

Mais ; Qui suis-je ?! Et ; Que fais-je ?!

Voici ce que j’ai
appris sur moi :

Pourquoi et comment (se connaitre)

Socrate disait :
"Connais toi, toi-même, et tu connaîtras l'univers, les Dieux, et l'au delà"

Jusque maintenant nous observions les expériences des individus (CV & Cie). Plus récemment, j'ai apprécié que l'on commence à observer les profils de compétences.

Il est connu au sein des plus grandes entreprises, et je pense également, qu'il vaux mieux se fier à quelqu'un en observant ses intérêts véritables ainsi que ses traits de personnalités les plus profondément ancrées.

C'est pour cela que je me soumet régulièrement à des tests de personnalité approfondies.

Il n'y a ni bonne, ni mauvaise réponses, seulement une certaine harmonie.

Et vous, qui êtes vous ?

Faisons connaissance et découvrez en toujours plus sur vous grâce à la puissance des tests de personnalités.

Quelques uns parmi mes préférés, dans cet ordre : IRMR, BF5, AME, FuturNess, RIASEC, HEX3D, MBTI).a

Réalisations

[Mise à jour à venir]

Expériences

Compétences

Aide sociale · Art · Communication · Communication non-verbale · Communication non-violente · Communication visuelle · Créativité · Droit public · Gestion · Langage corporel · Management · Marketing · Methodologie · Nature · Pédagogie · Psychologie · Recherche et développement · Sciences cognitives · Sociologie

Etudes, Références, Ressources favorites

 

 

MES RÉFÉRENCES ET RESSOURCES FAVORITES :

Une liste rapide des meilleurs livres pour commencer

https://www.evernote.com/shard/s274/sh/97a8b158-cfe0-4b64-8e96-e24e74b32bb0/468bd993163ad6b91d16bf4862525c89/

Playlist vidéo que je rempli chaque jour de nouvelle vidéo

https://www.youtube.com/playlist?list=PLLkIVjHA6vICRvz6d9WsV9KtZYlB-4yor

https://www.youtube.com/playlist?list=PLLkIVjHA6vICSELcnj3ah0uL9r5q2KTDX

https://www.youtube.com/playlist?list=PLLkIVjHA6vIBeWyOYl4lScylQM1RRGOr9

Mes outils favorits :

  • Supermemo
  • Zenkit
  • ...

 

(Le meilleur reste à venir)

N'hésitez pas à me solliciter si votre évolution fait parti de vos objectifs, j'en ai des tonnes comme ça.

 

Intérêts

Curiosité intellectuelle, apprentissage

La curiosité intellectuelle de Jeff l'incite à approfondir les multiples sujets qui l'intéressent et il aime s'investir dans des activités qui lui permettent de tirer profit de ses connaissances. Il appréciera un emploi qui valorisera ses aptitudes intellectuelles, sa curiosité sans pour autant exiger de lui qu'il devienne un expert.

Créativité, conception

Jeff apprécie les activités créatives et son indépendance. Il aime utiliser l'imagination pour apporter des solutions novatrices quand des problèmes inhabituels se présentent. Il pourra mettre en avant cet intérêt dans un domaine d'activité qui valorise l'apport d'idées nouvelles.

Sens esthétique, expression

Attiré par tout ce qui a trait à la sensibilité artistique, Jeff accorde beaucoup d'importance au potentiel et à la richesse de l'expression artistique. Il apprécie l'expression sous toutes ses formes, ce qui le pousse à rechercher des activités mettant en avant ces différentes possibilités.

Sens esthétique, expression de soi à travers l'art. Expression des émotions, pensées, à travers ses actes. Aime la représentation/performance.

Ce facteur évalue l'intérêt porté à l'expression de ses émotions et idées à travers des activités artistiques. Les personnes qui ont un score élevé à ce facteur aiment communiquer à travers une expression non verbale et évitent les activités trop conventionnelles.

Dévouement aux autres

Dans certaines situations, Jeff n'hésite pas à se mettre au service des autres. Toutefois, la possibilité de mettre en œuvre son sens du dévouement ne représente pas, pour lui, un facteur essentiel dans le choix d'un domaine d'activité.

Relations personnelles

Jeff peut apprécier les activités lui permettant d’être en contact avec les autres, de dialoguer, de transmettre ses connaissances, de partager des informations. Toutefois, il ne cherche pas à en faire son activité principale.

Leadership

Animer une équipe intéresse relativement peu Jeff. En effet, organiser et prendre la responsabilité d’une équipe n’est pas une activité qui l'intéresse.

Esprit méthodique

Jeff aime gérer ses dossiers avec méthode et précision et faire preuve de rigueur dans son travail, sans chercher néanmoins à tout planifier. Choisir un emploi faisant appel à son sens de l'organisation et qui lui permet tout de même d'improviser de temps à autre semble être une bonne option.

Science, technologie

Jeff cherche à comprendre le monde qui l’entoure à travers les yeux de la science. Il aime être à l’affût d’informations couvrant les récentes avancées scientifiques et technologiques, et est sensible à leurs impacts dans la vie de tous les jours, qu'il s'agisse par exemple de la médecine, de l'informatique ou des télécommunications. Il jette un regard positif sur les développements futurs et apprécierait certainement, dans le cadre de ses activités, contribuer à l’évolution des connaissances dans ces domaines.

Intérêt pour la science, les sciences appliquées et les technologies et leurs applications.

Ce facteur évalue l'intérêt porté à la science et à la technologie, ainsi qu'à leurs impacts et utilités dans la vie de tous les jours. Les personnes qui ont un score élevé à ce facteur sont intéressées par les progrès technologiques, la création de technologies qui seront utiles dans la vie de tous les jours, et le développement des connaissances dans les sciences appliquées.

Aptitudes manuelles, techniques

L'analyse des réponses de Jeff démontre un certain intérêt pour les activités manuelles et techniques. Il accorde autant d'importance à la phase intellectuelle et conceptuelle d'un projet qu'à la matérialisation des projets auxquels il prend part. Ainsi, il pourra apprécier d'intervenir sur des aspects pratiques en faisant usage de ses mains ou d'outils et d'appareils techniques.

Motivations

Utilité - Rôle social

Pouvoir être utile à la société et aux autres grâce à son travail est très important pour Jeff. C'est d'ailleurs l'une des raisons principales qui le pousse à s’intéresser et à s’investir dans ce qu’il fait. Il a donc besoin d'avoir des objectifs professionnels qui vont dans ce sens pour être ou rester motivé.

Dépassement de soi

Pour Jeff, avoir des objectifs élevés à atteindre et un rythme de travail très soutenu est indispensable pour avancer. Il a besoin de se dépasser continuellement dans son travail, de relever des défis (répondre à des délais serrés ou des demandes multiples, améliorer sans cesse ses résultats) pour prouver à lui-même ou aux autres qu’il en est capable. Le fait de se dépasser est également un facteur motivant pour lui. Ainsi, un travail qui n'est pas synonyme de challenge, ne sera manifestement pas fait pour lui.

Activité extra-professionnelles

Jeff est prêt à investir le temps nécessaire dans son travail et même davantage quand il estime que cela en vaut la peine et qu'il existe une raison valable. Dans ce cas, il peut faire passer momentanément sa vie professionnelle au premier plan, quitte à renoncer à des occasions de profiter de son entourage et de moments de détente. Toutefois, il apprécie aussi beaucoup d'avoir du temps pour sa famille, ses amis et pour d'autres activités sociales. Ainsi, s’il juge que faire quelques sacrifices pour le travail est parfois nécessaire, il préfère maintenir un équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie privée.

Autonomie

Jeff a besoin d'évoluer dans un cadre flexible, qui lui laisse gérer son travail comme il le souhaite et mener ses projets à sa façon. En effet, il apprécie qu'on le laisse faire preuve d'initiative et tester ses propres méthodes. Autonome, un manque de liberté ou un trop grand nombre de directives de la part de ses supérieurs sera démotivant pour lui.

Besoin d'appartenance

Jeff a besoin de voir du monde et de rencontrer de nouvelles personnes constamment. Travailler en solitaire ne l’intéresse donc pas du tout ou le fera fuir, car il préfère incontestablement le travail en équipe et avoir de nombreux collaborateurs. Ainsi, le fait d'être en contact avec autrui est indispensable à sa motivation et pour s’épanouir dans sa vie professionnelle.

Conditions de travail

Jeff apprécie de pouvoir travailler dans un climat exempt de tensions. Cependant, si certains conflits ou désaccords apparaissent dans son entreprise, cela n'aura que peu d'impact sur sa motivation. En effet, il sait passer outre ces détails et pour lui, le travail n'est pas le lieu privilégié pour se faire des amis.

Rémunération

Jeff accorde assez peu d'importance à l'argent et aux biens matériels. Il veut en avoir suffisamment pour avoir un minimum de confort, mais l'argent n'est pas son moteur principal au travail. Il laisse rarement des intérêts financiers être les moteurs de ses décisions professionnelles.

Promotion - Carrière

Jeff est moyennement attiré par le fait d'avoir de plus en plus de responsabilités et que son poste lui permette d'intervenir dans certaines décisions délicates. Si on lui donnait l'opportunité d'être le référent d'un groupe de travail, il serait satisfait. Il a donc besoin d'un emploi où il a quelques responsabilités et décisions importantes à prendre. Toutefois, il ne voudrait pas être la personne vers qui l'on se tourne systématiquement pour gérer la moindre situation et/ou guider les autres.

Psychologie

Personnalité

Jeff a un grand sens du service et de la coopération. Consensuel, il fait preuve d’empathie et de flexibilité à l’égard de son entourage. Il veut donner un sens à ses actions, aider les autres.

Responsable, il est plutôt intègre, humble, et souvent émotif. Il aime être reconnu pour ce qu’il est et sa générosité. On a prise sur lui par les sentiments.

L’ouverture d’esprit caractérise les personnes réceptives à ce qui les entoure et à la nouveauté. Jeff possède une grande curiosité, autant pour ce qui provient de son univers interne que de son environnement. Il a une imagination active et une sensibilité esthétique.

Il préfère suivre son instinct, car il se méfie des opinions et des conventions établies. Il aime avoir plusieurs alternatives, sans chercher à prendre une décision immédiatement. On a prise sur lui par les idées, l’originalité, la tolérance.

Ouverture, Imagination

D'une insatiable curiosité, Jeff a une imagination débordante et l’esprit ouvert aux idées et expériences nouvelles. Doté d'une grande vivacité intellectuelle, il croit qu'il n'a pas trop d'une vie pour mieux se connaître. Sa soif d'explorer son monde intérieur est aussi vive que son goût des voyages.

Il a une manière unique et originale d'aborder les choses, ce qui lui vaut l'admiration de son entourage. Il aime discuter de longues heures sur des sujets variés, et refaire le monde.    Parfois un peu rebelle, il n'hésite pas à remettre en cause les principes établis et préfère d'ailleurs se tenir éloigné des « moralisateurs » aux idées toutes faites.

Sociabilité, Dynamisme

Jeff est sensible et ouvert aux autres tout en demeurant prudent et secret ; on ne gagne donc pas facilement sa confiance.

Pour mener à bien ses projets personnels et professionnels, il tente d’atteindre un équilibre entre l’action et la réflexion.

En société, il sait éviter les coups d’éclat et les malaises en arborant une attitude mesurée. Il gagnerait cependant à être plus spontané et décontracté, sa réserve pouvant quelquefois être prise pour de la méfiance.

Conscience des autres

Jeff est humaniste et engagé, il se soucie constamment du bien d’autrui. Il s'entend mieux avec des personnes qui, comme lui, sont réellement attentives aux autres. Diplomate, il tente, et ce n’est pas toujours facile, de concilier ses propres intérêts et objectifs avec les préoccupations des gens de son entourage.

Il a toujours besoin de se sentir utile et exploite au mieux son potentiel. Il importe que ses actions aient un sens social, si bien qu'il perd parfois de vue ses propres intérêts.
Il ne doit pas oublier que quoi qu'il fasse, il ne pourra jamais plaire à tout le monde.

Méticulosité

Spontané et vif, Jeff fait généralement confiance à son intuition. Cependant, il préfère disposer de plus d’informations avant de se faire une opinion définitive sur quelqu'un, car il sait que les premières impressions sont souvent trompeuses.

Sa logique peut parfois manquer de précision et son impulsivité le pousse parfois à prendre des décisions irréfléchies qui lui font commettre des erreurs.

Il est constamment partagé entre le cœur et la raison, entre son désir de s'investir et celui de se disperser. Il gagnerait à cerner davantage ses projets.

Équilibre émotionnel

Jeff est d’un tempérament anxieux. Ses fréquentes remises en question et ses nombreuses inquiétudes (souvent injustifiées) le rendent particulièrement vulnérable au stress de la vie quotidienne. Sous son regard critique et sévère, de simples petits tracas se transforment rapidement en problèmes insurmontables.

Hypersensible, il accepte mal la critique, car il accorde une importance démesurée à ce que l’on pense de lui. Il est doté cependant d'un esprit vif et créatif et en canalisant mieux son énergie, il pourrait accomplir de grandes choses.

 

En savoir d'avantage

Voici différent tests de personnalités qui pourront nous aider à mieux nous connaitre. Si ce n'est déjà fait ; Je vous recommande de les tester vous aussi, afin d'en savoir plus sur vous-même, et facilité ainsi nos échanges, et nos relations sociale en général.

RIASEC

Par monemploi.com
Mes résultats : (à venir)

ENNEAGRAMME

Par Paul Pyronnet Institut
Mes résultats : (à venir)

Autre

Par 16personalities.com
Mes résultats : (à venir)

Par arealme.com
Mes résultats : (à venir)

Quel type de créatif ?

Par Adobe Creative
Mes résultats :

You are the Dreamer

Forces créatrices

Lien avec les émotions et l'imagination, empathie et sensibilité

Un potentiel inexploité

Utiliser les rêves pour alimenter des actions concrètes

Collaborateur idéal

L'innovateur


Le monde est un lieu de beauté et de magie aux yeux d'un DREAMER. Là où d'autres voient des faits et des chiffres, vous voyez des symboles, des métaphores et des significations cachées .

Vous êtes profondément émotif et intuitif, avec une imagination vive - idéaliste par excellence et romantique. Le monde intérieur est toujours celui où vous vous êtes le plus senti chez vous. Vous êtes heureux de parcourir votre paysage mental de pensées, d'émotions et de fantasmes pendant des heures.

Vous êtes naturellement amené à exprimer votre monde intérieur par le biais de recherches littéraires, de la musique et des arts visuels. Pensez à vous-même en tant que « réaliste magique » des types créatifs: comme les maîtres littéraires de ce genre, vous imprégnez naturellement votre quotidien de la beauté et de l'émerveillement de l'imagination.

Votre plus grand cadeau est votre profondeur de sensibilité et d'empathie, ce qui vous permet d'exprimer les émotions humaines universelles d'une manière qui touche les gens à un niveau profond. Votre plus grand défi consiste à apprendre à équilibrer le rêve avec une action disciplinée, ce qui commence par revenir au moment présent. Laissez libre cours à votre esprit , DREAMER, mais n'oubliez pas de revenir à l'ici et maintenant. Pratiquer la pleine conscience vous aidera grandement à transformer vos rêves en réalité.

Cherchez des occasions de collaborer avec les types INNOVATOR, qui associent votre noble idéalisme à des solutions pragmatiques. L'énergie de base de l'INNOVATOR peut vous inciter à appliquer votre imagination aux changements du monde réel.

Quelques Philosophies (que je partage)

Quelques idées que je partage

Toi même pourrais tu dire que tu n'es pas d'accord pour être utile au monde? La seule chose qui rendent véritablement vivant et épanoui, a long terme, je crois.

Je suis ravi (comme beaucoup de gens) que mon expérience puisse servir à d'autres.

Aider, ceux qui le désire, à croire qu'il est possible de vivre libre et heureux, même dans un monde de paradoxe où l'on voit encore énormément de personne demeurer prisonnier d'un rêve d'enfer ;

D'autant plus désolant lorsqu'on sait que nous vivons une des meilleures époques de notre histoire connue, dans pratiquement tous les domaines, malgré ce qu'en disent les croyances populaires.

...

Je crois qu'il ne sert pas à grand chose d'argumenter les uns avec les autres et qu'il vaux beaucoup mieux produire des œuvres que tous et chacun, s'ils le désirent véritablement, pourront étudier (écrit, audio, vidéo, etc).

De plus, libéré de ces débats incessants, nous pourrons d'avantage profiter des temps passé ensemble pour nous chérir les uns, les autres.

...

Nous ne prendrons jamais votre main et vous tirerons sur le chemin comme un esclave à nos caprices. Vous devez trouver et parcourir la route par vos propres moyens. Mais votre qualité de vie est notre plus grande préoccupation et la raison pour laquelle nos symboles sont placés dans votre société comme une carte à suivre si vous le souhaitez.

L'égoïsme provoque la méfiance, et la méfiance amène un être humain à provoquer la souffrance d'un autre simplement en raison de différences de croyance, de sexe, de couleur de peau ou de classe sociale. Aucune autre créature sur cette planète ne tue un membre pleinement fonctionnel de sa famille génétique pour ces raisons.

Comme avec le radeau sur une mer agitée, l'ordre ne peut être trouvé que par l'équilibre. À ce stade de son évolution, la plupart des espèces humaines manquent de la clarté nécessaire pour accomplir cette tâche. Ils se rassemblent en paquets sur le radeau et refusent de laisser les autres de leur côté, ce qui rend le poids inégal. Ils ne voient que le bout du radeau qui s’incline: le côté affaissé panique lorsque leurs compagnons s’effondrent par-dessus le bord, le côté ascendant célébrant leur sortie de l’eau.

Ceux qui sont en train de sombrer ne comprennent pas que leur panique est en train de causer la mort de leur famille. Ceux qui se lèvent ne comprennent pas que si le bas tombe sous le radeau, il en va de même pour le radeau.

Ceux qui sombrent se dépêchent de passer à la sécurité de l’autre bout. Ceux qui se lèvent ne comprennent pas qu'il y a de la place pour tous et défendent leur camp simplement parce qu'ils ne prévoient pas les résultats périlleux de leurs actions.

Les deux parties décident involontairement du sort de ceux qui se trouvent au centre, où se trouve la majorité. Bien que ne prenant pas part aux combats, ils glissent dans la direction dans laquelle le radeau s'enfonce.

Ce sont les innocents dans la pauvreté. Ce sont les innocents qui souffrent de guerres. Ce sont des innocents qui ne veulent aucun mal à quiconque, qui ne combattent pas, qui accueillent tous les membres de leur entourage dans la sécurité du centre mais tombent néanmoins à la mer en raison des actions de ceux qui se trouvent à la périphérie.

Nous ne sommes pas élus par les personnes que nous représentons. Notre autorité ne requiert aucune approbation de nos électeurs. Nous sommes des habitants de cette planète qui avons surmonté le chaos du radeau et pris la barre tout simplement parce que personne d'autre n'est capable, volontaire ou assez expérimenté - les raisons nous importent peu. Nous défendons tous les camps, qu'ils soient nos ennemis ou nos alliés.

...

Je suis fier de voir de plus en plus de monde s'intéresser à leurs propres évolutions. Le monde et l'humanité entière vous en remercie par avance.
Merci infiniment de briller pour tout ceux qui ne peuvent pas encore briller pour (et par) eux même ;

Merci a tout ceux qui font profiter au monde de leurs lumières et qui ne cesse jamais de grandir car vous permettez a tout ceux qui croisent votre route, de croire toujours plus en leurs propres potentiels.
Pour sortir toujours d'avantage de notre petit confort personnel afin de continuer d'améliorer la situations de chacun.

J'encouragerais toujours ce genre de projets et je vous souhaite d'avoir la force et la noblesse de persévérer sur cette voie royale.

Que la paix vous accompagne.

Avec amour, je suis Jeff Vignon, votre ami, votre frère, un épicurien optimiste, un guerrier pacifique.
...

Mon histoire (en détails) (Storytelling)

Version approfondie (storytelling) :

Et bien pour résumé j'ai cessé les cours très jeune. Qualifié "d’absentéiste", à partir de la 5 ème, je n'allait plus au collège que pour la cantine....

Ayant grandis entouré de pas mal de voyou j'ai très tôt remarqué que le "respect" et l'argent n'octroyait pas le bonheur.

J'ai donc préféré rester chez moi que dehors où j'aurais été susceptible de faire des âneries. J'ai passé pas mal de temps sur l'ordinateur à me former, de manière autonome, sur des sites & forums en tout genre (notamment hacking) ; J'y ai appris énormément de chose.

Puis venu l'age de faire de l'argent, ne trouvant pas de taf ayant du sens j'ai remarqué que je pouvais me faire de l'argent très facilement grâce a mes compétences "informatique"

J'ai donc travailler en tant que tech. Puis étant curieux et "un bon ptit blanc qui parle bien" j'ai pris des responsabilité jusque devenir administrateur, puis carrément responsable informatique et même formateur avec des groupes de 6 à 15 personnes.

Toujours au smic, un peu trop exploité à mon gout, et surtout, ayant une vie privé déplorable je me suis senti entre deux monde (Petit Parisien bien habillé & Compagnie VS Cassosserie du 94....)

J'essayais aussi de m'occuper au mieux de mon grand père, avec qui je vivais et qui était souvent approcher par des démarcheurs peu éthiques.

Et puis au bout d'un moment, j'ai tout simplement craqué, "pété une durite", envoyant tout bouler.

Depuis mon cœur à fait des siennes car trop souvent dans la haine, l'amertume et la tristesse ; J'ai découvert le monde du développement personnel et c'est là que tout a changer : On peux être un "bonhomme" sans avoir d'ego démesuré, je dirais même que c'est là que réside la clé.

J'ai mis fin à mes dépendances affectives (relations nocives & Cie) et j'ai finis par me rendre compte que je n'avait personnellement aucun problème.

Je passais jusque là mon temps à absorber, vivre et régler les peurs et les problèmes des autres, non les miennes !

Et poufff libération !

Depuis ce qui compte réellement pour moi est d'étudier la nature (universelle / humaine / spirituelle / etc) et d'impacter le monde avec des choses qui ont véritablement du sens.

Je met mes talents des management à contributions en tant que salarié pour vivre de manière descente

Je me forme notamment au Motion Design et je compte devenir réalisateur (de films de "sensibilisation").

Sinon je développe quelques affaires et investissements qui me permettrons -à long terme- de ne plus échanger mon temps contre l'argent.

Si je peux aider, alors demandez le, pour quoi que ce soit. J'essaie de répondre a tous. Gardez bien en tête que je ne serai pas toujours disponible et que le même principe s'applique pour mes équipes partenaires, ainsi que pour mes places clients, qui seront de moins en moins disponible, car de plus en plus demandés, leurs nombres étant limités.

Pour tous, je souhaite que vous vous enrichissiez et que vos désires demeurent passionnés, pour le bien du monde entier.

Pour en connaître d'avantage sur moi, savoir en quoi je peux aider et pour améliorer nos futurs relations, ce lien vers ma carte de visite sera utile :https://jeffvignon.com/qui-suis-je/

Autres infos

Nouveautés (prochainement ajouté -proprement- à ma carte)

Quelques Fonctions

Journaliste documentaliste

Quelques Particularitées

♾ Fast & Curious / Renaissance Man / Caméléon Multipot
🦓 Philo-Cognitif / Zebre / Empathe / HPE

Guerrier Pacifique
Guerrier de la lumiere

Chaman
Paladin

 

Mes anciennes cartes de visite

Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *