Comment démarrer

Ce poste est une traduction de l’article de Gary Vaynerchuck sur
https://www.garyvaynerchuk.com/how-to-start/

Il n’y a aucune raison dans le monde d’aujourd’hui de ne pas créer de contenu en ligne. Que ce soit votre vlog sur Youtube, des photos sur Instagram, des articles sur Medium ou un podcast sur iTunes. Mes amis, la clé du succès du contenu en ligne est que vous devez commencer à le faire. Laisse moi te dire comment. Il suffit de commencer.

Il n’y a que trois étapes pour la création de contenu

LE QUOI

LE COMMENT

LE OÙ

DE QUOI VAS-TU PARLER?

POURQUOI VOULEZ-VOUS ÊTRE CONNU?

Regardez-vous dans le miroir en ce moment et demandez-vous «Qu’est-ce que je veux faire tous les jours pour le reste de ma vie?» Faites-le. Fais le maintenant.

Les gens sont bloqués parce que la peur de perdre l’emporte sur l’excitation de la victoire.

C’est insensé! Tu as une vie. Tu dois faire.

Tout le monde qui a déjà fait quelque chose devait commencer. La plupart des gens ne commencent pas avec une grande vision. Ils commencent par une idée et une action. En construisant, ils construisent quelque chose de plus grand. Personne ne pensait que Facebook réussirait à ce niveau. La grande majorité pensait que je ne pouvais pas vendre du vin sur Internet. Personne ne croyait que les ordinateurs seraient dans chaque maison. Toutes les idées sont considérées comme folles jusqu’à leur exécution. La clé est juste de commencer.

La vérité est que dans le monde d’aujourd’hui, vous n’avez pas besoin de beaucoup. Le coût d’être un artiste, de créer une entreprise ou de se connecter avec un influenceur est pratiquement nul. Si vous avez un smartphone et avez accès à Internet, tout est possible.

Les humains ne peuvent communiquer que de trois façons. Soit par le biais audio, vidéo ou le mot écrit.

C’est assez simple. Et la seule chose que les gens doivent comprendre, c’est que les plates-formes ont changé. Auparavant, elle écrivait un livre et maintenant, c’est sur Medium. Auparavant, c’était la radio au moment du trajet et maintenant c’est un podcast . Avant c’était la télé réalité et maintenant c’est un vlog . C’est juste la vérité.

ÉTAPE 1: COMMENCEZ AVEC VOTRE MANIFESTE

Vous devez commencer par votre manifeste. Votre «quoi» et votre «pourquoi». Vous aimez quoi? Qu’est-ce que tu veux faire? Aimez-vous la santé et le fitness? Voulez-vous être en stratégie? Aimez-vous les médias sociaux? Est-ce que vous essayez de vendre des baskets?

Dis-moi où tu es et où tu veux être. Ce peut être un document, une vidéo ou un mémo vocal. Trouvez votre support et créez.

Une fois que vous décidez où vous voulez être, vous devez partager votre histoire et que ce soit votre mission ou qui vous êtes aujourd’hui, cela doit être votre vérité. Ne me dites pas que vous êtes un entrepreneur si vous n’avez jamais rien vendu de votre vie. Dites-moi que vous aspirez ou êtes intéressé par les affaires.

Dites au monde exactement ce que vous en pensez.

Le caractère pratique de la définition de votre voix est puissant. Si quelqu’un avait fait une vidéo il y a huit ans dans laquelle on disait à son tour que la mode devrait être haute / basse, et que les gens devraient porter des vêtements coûteux et des vêtements bon marché ensemble, ils auraient été la reine ou le roi de la vision de l’industrie de la mode juste en faisant un clip de 2 minutes.

C’est vraiment cool. C’est ce que l’héritage est à propos.

Que ce soit une vidéo, un article ou une histoire sur Instagram, il vous suffit de dire au monde et de dire votre vérité.

Et au fait, les choses vont définitivement changer. Vous pouvez aimer le football aujourd’hui ou l’entrepreneuriat demain ou l’art le lendemain. Ça n’a pas d’importance. Exprimez-vous simplement. Mieux vaut fait que parfait.

Pour moi, c’est juste pénible parce que je crée une quantité odieuse de contenu en discutant de stratégie, mais aucun d’entre vous n’agit réellement. Vous continuez juste à regarder. Faire défiler mes affaires. Continuez à être diverti par mon « énergie ». Continuez à être inspiré par mon « message ». Mais le fait est que vous ne le faites pas.

Si vous le souhaitez, vos actions doivent correspondre à vos ambitions . Ne dînez pas à sept heures et buvez deux bières. Ne regardez pas les saisons entières de House of Cards. Ne passez pas 45 minutes sur Facebook à parler à Rick. Surtout si vous me dites que vous allez créer une entreprise.

La raison pour laquelle je dis ces choses, c’est parce que j’entends chaque jour à quel point vous le voulez et à quel point vous allez y travailler, et ensuite vos actions ne font pas bon ménage. Et ne vous méprenez pas, si vous êtes heureux et content, aucun de ces conseils ne vous est destiné . En fin de compte, je veux que vous procédiez à l’ingénierie inverse de vos propres désirs et besoins. Vous devez définir cela pour vous-même, pas sur ce que je dis.

La seule façon de savoir est de cesser de parler et de commencer à faire. Vous devez mettre quelque chose.

Maintenant que vous connaissez votre Quoi, vous devez savoir O.

ÉTAPE 2: OÙ CRÉER

Il y a tellement de gens dans le monde qui ne devraient pas produire de vidéo car ce n’est pas la meilleure façon de communiquer. Il y a seulement dix ans, si j’écrivais cet article, je ne parlerais que de blogs. Pourtant, il y a des gens qui lisent ceci qui sont pris par Instagram et Youtube comme la seule forme de communication. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est qu’ils sont d’énormes écrivains et que, si seulement ils postaient sur Medium, ils gagneraient. Lorsque votre stratégie est bonne, tout commence à arriver.

Si vous y réfléchissez, il n’y a en réalité que trois supports: la vidéo, l’audio et l’écrit.

Pour l’audio: vous pouvez créer un podcast, une émission de radio, un mémo vocal, une interview, un enregistrement sur votre téléphone ou de la musique. Et si vous avez vraiment envie de créer une compétence Alexa 

Vidéo: C’est le média le plus riche et le plus complet. Les possibilités sont pratiquement infinies et nous vivons à une époque où presque toutes les plateformes peuvent lire et gérer du contenu vidéo. Vous pouvez poster sur Youtube , Facebook , Instagram , Snapchat ou simplement faire des courts métrages.

Écrit: Beaucoup de gens aiment encore lire. Ecrivez un livre , une bannière publicitaire ou un post moyen . Si tel est votre format, allez tout dedans.

ÉTAPE 3: DISTRIBUTION

C’est le dernier pilier de l’équation. Comment allez-vous passer le mot?

Beaucoup de gens peuvent me dire quoi et pourquoi. Beaucoup peuvent choisir une plate-forme et commencer à créer. Peu de gens peuvent réellement le voir.

Ceci s’appelle la distribution. Comment incitez-vous les individus à consommer le contenu que vous créez?

Il n’y a vraiment que 2 façons. Piratage de la culture et achat d’annonces.

Ce dernier est simple. Déployez 100 $ contre votre contenu sur Facebook et vous atteindrez la portée. Maintenant, rien ne garantit que les gens vous suivront ou achèteront votre produit, mais il est garanti à 100% que quelqu’un le verra.

Vous pouvez cibler un public spécifique par âge, géographie, goûts, etc. Les possibilités sont fondamentalement infinies.

Ciblage Facebook. Je veux dire, c’est tout. Vous pouvez littéralement indiquer l’adresse de votre entreprise, définir un rayon autour d’elle et toutes les personnes dont le code postal est le 07081 ou le 08802 – Asbury, New Jersey  le verront dans leur flux. C’est un morceau de gâteau.

Le deuxième moyen, beaucoup plus difficile, est la culture du piratage. Beaucoup d’entre vous ne savent pas ce que cela signifie, mais laissez-moi vous expliquer. Une de mes stars sociales préférées chez VaynerMedia a 19 ans. Il s’appelle @eliot et vous devriez tous le suivre.

Je me suis assis avec Eliot pour discuter de la distribution. Après avoir construit son IG Suite à 6M + au lycée, voici ce qu’il avait à dire.

OFFRIR DES CHOSES GRATUITEMENT EN ÉCHANGE D’UNE EXPOSITION.

Si vous avez un produit physique, c’est une évidence. Vous pouvez littéralement créer un DM auprès de tous les influenceurs de votre espace comptant moins de 50 000 abonnés et leur demander de leur envoyer un échantillon gratuit.

Si vous ne savez pas comment utiliser DM, lisez mon dernier article intitulé « Comment créer un réseau sur Instagram DM »

La seule chose à comprendre est que la qualité du suiveur peut ne pas être aussi élevée. Lorsque vous attirez des adeptes de réseaux extérieurs, vous devez être stratégique pour qui vous voulez.

Si je décidais de donner des vêtements Garyvee à des comptes de maquillage pour femmes, je ne recevrais peut-être pas beaucoup de réponses. La même chose vaut pour donner de l’argent ou des voitures sur IG.

Pour moi, je veux un héritage, une influence et un impact. Je ne veux pas avoir le plus gros compte. Je veux apporter le maximum de valeur et aider le plus grand nombre de personnes .

C’est pourquoi je donne des livres et des réunions et 5 minutes à l’avance. C’est logique pour mes ambitions et pour ma marque.

Alors… Vous devez être prêt à donner des choses. Sauf si vous êtes Oprah, The Rock ou Louis Vuitton, vous ne pouvez pas être romantique. Tu ne peux pas choisir. Quelle est l’alternative?

Le pouvoir d’ exploiter des influenceurs dans votre espace est énorme . Imaginez que vous soyez une entreprise de mode et que vous confectionniez des t-shirts. Si vous demandez à un influenceur de 500K de porter votre produit et de vous taguer sur Instagram, vous obtiendrez des ventes. Honnêtement, ce n’est que la pointe de l’iceberg.

Il y a littéralement des centaines, voire des milliers de modèles masculins et féminins sur Instagram qui ont un million à 10 millions d’adeptes sur leur page. 1 photo d’eux en train de vous taguer pourrait bien changer votre vie.

Eliot est intelligent et recommande de ne pas demander en premier. Il suffit de tendre la main, d’offrir un t-shirt et de voir s’ils répondent. Ne leur demandez pas de vous taguer ou de vous présenter si vous avez de la patience et des ambitions légitimes . Ils savent ce que vous voulez et cela devrait leur appartenir. Et s’ils n’aiment pas votre produit? Alors évidemment, ils ne vont pas l’approuver.

Vous construisez la marque et vous devez être prêt à fournir de la valeur en premier.

Vous devez passer par ce processus avec ZERO attentes . Utilisez des mots tels que « ce serait bien si » et « j’aimerais vous envoyer quelque chose ET si vous l’aimez, ce serait bien que vous mettiez en vedette ma poignée. »

Tant de gens sont juste pour le dollar rapide. Vous devez comprendre que les personnes qui gèrent ces comptes sont aussi des personnes!

Vous construisez une relation, pas une vente.

Et ne vous méprenez pas, il y a toujours un million de raisons pour lesquelles 90% de ces personnes ne répondent pas, ne vous taguent pas, ou refusent tout simplement de dire non. Tout cela fait partie du processus, la seule chose à faire est d’essayer.

ET SI JE N’AI PAS DE PRODUIT PHYSIQUE?

Collaboration: il s’agit du moyen numéro un de développer votre compte, quel que soit ce que vous proposez. Qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service, d’une application ou d’un podcast, la collaboration est essentielle.

Vous devez pouvoir fournir à quelqu’un d’autre de la valeur. Si vous souhaitez développer votre compte, commencez à collaborer avec d’autres personnes sur Instagram. Rédigez des citations pour leurs publications, prenez des photos de leur produit, créez des images ou des dessins gratuitement.

Si vous ne fournissez pas de valeur, vous ne réussirez pas. Personne sur Instagram ne va crier sur vous simplement parce que vous le lui avez demandé. C’est insensé. Qu’as-tu déjà fait pour eux?

J’ai travaillé dur pendant 20 ans pour gagner 2 millions d’adeptes. Pensez-vous que je vais vraiment partager un post sur mon compte pour promouvoir votre application?

Alors, comment pouvons-nous travailler ensemble? Comment pouvons-nous collaborer? De toute évidence, à ce stade, il ne me manque pas beaucoup de choses. Mais beaucoup de gens plus nombreux que vous pourraient avoir besoin d’un coup de main. Faites quelque chose à ce sujet.

Si vous avez 200 abonnés, vous devez envoyer un message à chaque personne de votre ville qui compte plus d’abonnés que vous et voir si vous pouvez leur fournir de la valeur. Trouvez un moyen de travailler ensemble et allez-y.

Le travail de négociation pour l’exposition est le moyen le plus rapide de se développer.

EH BIEN, GARY, SI JE SUIS DÉJÀ INFLUENCEUR? COMMENT PASSER DE 50 À 150K?

C’est une bonne question, je suis content que vous avez demandé.

Voici quelques choses que vous pouvez faire.

# 1 UTILISEZ DES HASHTAGS :

Quand vous êtes déjà un influenceur, les #hashtags peuvent être une chose puissante.

Chaque fois que quelqu’un cherche #coffee – Les 9 messages les plus engagés et les plus récents apparaissent.

Si vous pouvez être dans les top posts pour un certain #hashtag chaque jour, vous allez gagner.

Il y a 79 MILLIONS de messages. Ceci est une grosse affaire.

# 2 CONTINUER À COLLABORER :

Sérieusement, ne soyez pas fantaisie . Si vous avez 50K et que vous voulez grandir, continuez à collaborer. À ce stade, vous avez une certaine influence pour que les choses deviennent beaucoup plus faciles. La même méthodologie s’applique. Vous devez vous débrouiller et le faire fonctionner.

# 3 SOYEZ COHÉRENT:

Vous devez vraiment poster tous les jours. Le plus grand manque pour les personnes essayant de développer leur compte est la fréquence. Si vous ne donnez pas aux spectateurs une raison de penser à vous chaque jour, vous perdrez.

Si vous postez et vous engagez constamment, vous grandirez.

COMMENT CRÉER UNE COMMUNAUTÉ SUR INSTAGRAM?

Parfait. C’est en fait le plus important.

Cette section traitera de la construction d’une communauté par rapport aux suivants.

Tant de gens peuvent en accumuler un. Ils peuvent amener 10 000 personnes à les aimer sur Facebook. Ils peuvent avoir une tonne d’adeptes pour leur compte. Mais aucun d’entre eux ne construit réellement une communauté. Aucun d’entre eux ne se soucie réellement ou ne s’engage

C’est pourquoi vous voyez sur Instagram des comptes qui comptent des millions d’adeptes et un nombre disproportionné de «j’aime» et de commentaires.

Tout est question d’engagement – combien de personnes se soucient.

Je garantis que la VaynerNation engage plus avec mon contenu avec 2 millions d’adeptes que la plupart des gens qui en ont 10 millions. C’est parce que je m’en soucie. Je fais de la place pour ma communauté et je m’engage avec elles chaque seconde que je peux.

C’est toujours une question de profondeur et de largeur. Je suis beaucoup plus fier des gens qui me soutiennent quand quelque chose que je fais ou des 500 personnes qui se présentent devant mon discours ou des 2000 personnes qui se présentent à ma chaussures au lieu d’aimer ma photo sur IG.

Il y a tellement de gens qui aiment leur page mais ne font pas ce qu’ils recherchent. Je sais que ma communauté a le dos. Et c’est ce qui est important pour moi.

Je le fais depuis le tout début. Que vous ayez 500 adeptes ou 500 000 personnes, la plus grande erreur que vous puissiez faire est de ne pas engager votre communauté.

Dites bonjour, dites merci, demandez-leur qui ils sont et d’où ils viennent.

Tout cela compte. Vous n’êtes pas un compte Instagram ou une marque stupide. Tu es un être humain. Commence à agir comme un.

Plus vous engagez 1 à 1 engagement, plus les gens se soucient de ce que vous créez.

C’est vraiment un cadeau d’avoir l’attention de quelqu’un. Fais-en bon usage.

QUE PUIS-JE FAIRE POUR DISTRIBUER MON CONTENU EN LIGNE?

Voici où je vais partager un peu plus de conseils.

Un de mes hacks préférés en ce moment… Si vous êtes un bon écrivain et que vous souhaitez créer un profil pour votre entreprise ou pour vous-même, je vous recommande vivement de commencer à bloguer sur Facebook et Instagram. Je veux littéralement dire écrire de 7 à 15 à 25 phrases afin de créer trois à quatre, à cinq paragraphes de contenu écrit dans vos flux que les gens vont consommer.

Je viens de commencer à poster mes articles sur Facebook en tant que statut. Mon engagement est en hausse de 2 à 3X.

C’est tout ce dont vous avez besoin pour comprendre. Comment puis-je me connecter? Comment puis-je m’engager? Comment puis-je divertir et comment amener les gens à s’occuper?

La clé consiste simplement à offrir plus de valeur aux autres personnes . Je ne vois tout simplement pas les gens le faire. Cela m’épate et c’est absolument le seul moyen de gagner.

Vous payez des publicités sur Facebook, des publicités Instagram, des contrats de sponsoring, des pre-rolls sur YouTube ou des publicités contre des personnes qui vous intéressent, telles que la mode, la gastronomie, le vin, les baskets, la technologie… ou vous adressez des personnes qui ont un public. Recherchez les hashtags, cliquez dessus, regardez le compte, puis voyez comment vous pouvez leur apporter de la valeur. DM eux, aller en doux, apporter de la valeur, rincer et répéter deux, trois, quatre, 5000 fois.

Vous essayez et vous apprenez. Il n’y a pas de rapport. Il n’y a pas de papier blanc. Peut-être que cela pourrait être le livre blanc? Mais en règle générale, aucune métrique de modélisation ne vous apprendra comment tout cela fonctionnera. Quand on est pionnier, il suffit de goûter.

Nous vivons juste à travers cette époque incroyable et personne ne le fait réellement. Commence à exécuter.

Alors qu’est-ce que cela signifie? Cela signifie que vous devriez écrire un post sur le blog Medium chaque semaine. Contenu, podcasts, vidéo, écrit, citations, images, puis se concentrer sur la distribution.

Facebook, Twitter, YouTube et Instagram sont ABC, NBC et CBS. Ce que j’ai découvert au cours de la dernière décennie, c’est comment faire MASH et le Andy Griffith Show, ainsi que ER et Seinfeld.

CE SONT LES CHOSES QUI COMPTENT:

DE QUOI VEUX-TU PARLER?

COMMENT ALLEZ-VOUS LE COMMUNIQUER?

ÉCRIT, AUDIO OU VIDÉO?

ET COMMENT OBTENEZ-VOUS L’ACCÈS DES GENS POUR LE VOIR?

Êtes-vous prêt à vous casser le cul pour 34 vues? Je suis et je l’ai fait en 2006, 2007, 2008 et 2009. Quelle est l’alternative? Lorsque vous n’avez rien, toute exposition aide.

Commencer est toujours la partie la plus difficile. C’est tellement difficile pour beaucoup de gens. C’est pourquoi j’ai créé ce post pour vous donner une étape détaillée, une étape deux, une étape trois.

C’est un cadre vraiment précieux qui, à mon avis, résistera à l’épreuve du temps. Quoi, comment et où?

J’espère que ça aide.

Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *